BLACKROLL

• Rollers & massage accessories •

A wide range of products designed to help you lead a pain-free, healthy and productive life.

• about blackroll •

BEST NIGHTS sleep

RELIEF pains
RESPECTFUL PRODUCTS of the environment

MUSCLE RELAXATION

BETTER POSTURE permed

WARM-UP & TRAINING effective

AN IDEAL COMPANION
Everything in our body is connected by an extremely flexible fascia structure. Fascia training consists of self-massage with massage roller and other accessories. This can help relieve tension, muscle pain and inflammation and increase mobility and therefore performance. The massage roller is thus an ideal companion before and after training. The results of current studies as well as the positive experiences of millions of individuals speak for training with the massage roller.
RELIEVE PAIN
Fascia is the most common connective tissue in our body. They surround, not only the muscles, but also almost all the structures of our body. Bones, nerves, organs, blood vessels and more. One of the main functions of fascias is to eliminate friction between surfaces, in order to promote optimal sliding of the different structures over each other. An unhealthy lifestyle, insufficient or one-sided movement, injury or excessive stress can cause adhesions (sticking) in our body. Our movements, postures and our general quality of life are then limited. Fascia tissue almost sticks together and loses elasticity. This can lead to feelings of stiffness, tension imbalances, and pain. Targeted fascia training can help dissolve these adhesions, soften the fascia and restore the integrity of hardened connective tissue. Fascia training with the massage roller can relieve pain and improve overall well-being.
IMPROVE METABOLISM AND REGENERATION
The massage roller can help improve the circulation of blood and lymph. The used liquid is evacuated more quickly and the tissue can thus be refilled with fresh, nutrient-rich liquid. Imagine a sponge that you squeeze so that it can absorb clean water again. Improving blood circulation and stimulating lymphatic flow can thus positively influence regeneration. Scientists also support this hypothesis.
RELIEVE AND REGULATE THE NERVOUS SYSTEM
For optimal physical and mental health, it is important that our sympathetic nervous system (activating nerve) and our parasympathetic nervous system (resting nerve) cooperate as well as possible. Unfortunately, in our modern societies where performance is everything and most people have busy schedules, the sympathetic nerve often wins out. This results in permanent stress, which is very bad for the fascia system. Interestingly, it also works the other way around. If our fascias are under tension, we feel restless and stressed. This is where fascia training comes in: if our fascias are less tense, our level of psycho-emotional stress also decreases. Have you ever experienced the feeling of relaxation that follows a massage? With massage rollers and other self-massage accessories, we can also take advantage of this effect.

ROLLERS & 
GUNS 
MASSAGE

Stimulate the regeneration of your muscles with our recovery and activation solutions. Massage rollers and guns reduce and prevent tension-related pain and sustainably improve your mobility.

SLEEP
REPAIRMAN

Thanks to its elastic, the recovery cushion adapts optimally to the natural sleeping position and thus prevents tension in the shoulders and neck.

Fitness &
Coaching

Whether at the gym, in your own living room, in the park or on the road, get a functional workout with the fitness and training accessories.

GALLERY

BLACKROLL

•  Rouleaux & accessoires de massage  •

Une large gamme de produits conçus pour vous aider à mener une vie sans douleur, saine et productive.

• à propos de blackroll •

MEILLEURES NUITS de sommeil

SOULAGEMENT des douleurs
PRODUITS RESPECTUEUX de l’environnement

RELAXATION MUSCULAIRE

MEILLEURE POSTURE permanente

ECHAUFFEMENT & ENTRAÎNEMENT efficaces

UN COMPAGNON IDEAL
Tout ce qui se trouve dans notre corps est relié par une structure de fascias extrêmement flexible. L’entraînement des fascias consiste en un automassage avec rouleau de massage et autres accessoires. Cela peut aider à soulager les tensions, les douleurs musculaires et les inflammations et à augmenter la mobilité et donc les performances. Le rouleau de massage est ainsi un compagnon idéal avant comme après l’entraînement. Les résultats des études actuelles ainsi que les expériences positives de millions d’individus parlent en faveur de l'entraînement avec le rouleau de massage.
SOULAGER LES DOULEURS
Les fascias sont les tissus conjonctifs les plus présents dans notre corps. Ils entourent, non seulement les muscles, mais aussi quasiment toutes les structures de notre corps. Les os, les nerfs, les organes, les vaisseaux sanguins et bien plus. L’une des fonctions principales des fascias consiste à éliminer les frictions entre les surfaces, afin de favoriser un glissement optimal des différentes structures les unes sur les autres. Un mode de vie malsain, des mouvements insuffisants ou unilatéraux, des blessures ou un stress excessif peuvent provoquer des adhérences (collages) dans notre corps. Nos mouvements, postures et notre qualité de vie générale s’en trouvent alors limités. Les tissus des fascias se collent quasiment les uns aux autres et perdent en élasticité. Cela peut entraîner une sensation de raideur, des déséquilibres de tension et des douleurs. Un entraînement des fascias ciblé peut aider à dissoudre ces adhérences, à assouplir les fascias et à restaurer l’intégrité du tissu conjonctif durci. L’entraînement des fascias avec le rouleau de massage peut soulager les douleurs et améliorer le bien-être général.
AMELIORER LE METABOLISME ET LA REGENERATION
Le rouleau de massage peut permettre d’améliorer la circulation du sang et de la lymphe. Le liquide usagé est évacué plus rapidement et le tissu peut ainsi se remplir de nouveau de liquide frais et riche en nutriments. Imaginez une éponge que vous pressez afin qu’elle puisse de nouveau absorber de l’eau propre. L’amélioration de la circulation sanguine et la stimulation du flux lymphatique peuvent ainsi influer positivement sur la régénération. Les scientifiques soutiennent également cette hypothèse.
SOULAGER ET REGULER LE SYSTEME NERVEUX
Pour une santé physique et mentale optimale, il est important que notre système nerveux sympathique (nerf d’activation) et notre système nerveux parasympathique (nerf de repos) coopèrent au mieux. Malheureusement, dans nos sociétés modernes où la performance est le maître-mot et où la plupart ont un emploi du temps surchargé, le nerf sympathique l'emporte souvent. Il en résulte un stress permanent, très mauvais pour le système de fascias. Il est intéressant de noter que cela fonctionne également dans l'autre sens. Si nos fascias sont sous tension, nous nous sentons agités et stressés. C’est là que l’entraînement des fascias entre en jeu : si nos fascias sont moins tendus, notre niveau de stress psycho-émotionnel diminue également. Vous avez sans doute déjà connu la sensation de détente qui suit un massage ? Avec les rouleaux de massage et autres accessoires d'automassage, nous pouvons également tirer parti de cet effet.

ROULEAUX & 
PISTOLETS 
DE MASSAGE

Stimulez la régénération de vos muscles avec nos solutions de récupération et d’activation. Les rouleaux et pistolets de massage permettent de réduire et prévenir les douleurs liées aux tensions et d’améliorer durablement votre mobilité.

SOMMEIL
RÉPARATEUR

Grâce à son élastique, le coussin de récupération s’adapte de manière optimale à la position naturelle de sommeil et évite ainsi les tensions au niveau des épaules et du cou.

Fitness &
Entraînement

Que ce soit à la salle de sport, dans votre propre salon, dans le parc ou en voyage, bénéficiez d’un entraînement fonctionnel avec les accessoires de fitness et d’entraînement.

GALLERIE