Qui sommes-nous ?

          ORTHONOV est une société française qui a été créée en juin 2016. ORTHONOV conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux de cryothérapie compressive, dédiés à la prise en charge postopératoire de la chirurgie orthopédique.

          Après la mise au point de la toute première attelle de cryothérapie de l’avant-pied du marché, plusieurs modèles d’attelles de genou sont venus se rajouter à l’offre de produits. Ces dispositifs permettent de lutter contre l’œdème et le saignement post opératoires, tout en apportant un effet antalgique.

          Rapidement, la gamme ICENOV a été complétée par l’attelle de cheville TALARIA, à destination non seulement de la récupération postopératoire mais aussi de la prise en charge des entorses de cheville.

          2020 a marqué un tournant dans l’histoire d’ORTHONOV, puisque conscients de notre rôle à jouer dans le tissu industriel français, nous avons décidé de privilégier les entreprises françaises. Ainsi, toute la conception, le développement ainsi que la fabrication sont depuis réalisés en France, répondant ainsi à la volonté des fondateurs.

          C’est dans cet état d’esprit exigeant et engagé, que la gamme d’attelles EXCELL’ICE a été développée, proposant un nouveau concept qui combine la compression et la cryothérapie en un seul dispositif. Chaque produit de la gamme a été conçu en partenariat avec une équipe pluridisciplinaire composée de chirurgiens et kinésithérapeutes spécialisés dans la chirurgie sportive et prothétique.

 

          L’objectif d’ORTHONOV est de continuer à concevoir des produits innovants, plaçant les besoins du patient et les exigences du personnel soignant au cœur de ses priorités. Tous les projets initiés et à venir, seront réalisés en collaboration avec des industriels français, et en partenariat avec des professionnels de santé leaders et spécialisés dans la chirurgie orthopédique.